Bilan de l'année passée...
Tout
a commencé début 2005.
Deux
amis – l’un journaliste, l’autre attachée de presse – résidant tous deux à
Versailles depuis quelques années réfléchissent à l’idée de constituer un club
de communicants, pour créer un véritable réseau de la communication sur Versailles.
Un premier Rdv a lieu, le petit groupe de base s’agrandit, et chaque mois, au
fil des traditionnels petits-déjeuners organisés au Chat qui Prise, place du
Marché, de nouvelles têtes apparaissent.
Aujourd’hui,
le Versailles Press Club compte une quarantaine de membres, dont une poignée de
« fidèles » qui constituent le bureau de l’association.
Parmi
les membres sont représentées l’ensemble des professions affiliées au secteur
de la communication : journalistes, attachés de presse, chargés de
communication, consultants … dans des domaines aussi variés que l’informatique,
les NTIC, entre autres et représentant tant le secteur privé que l’Etat ou les
collectivités territoriales.
Depuis
quelques semaines, le club se réunit désormais chaque mois au sein de la toute
nouvelle Ecole Européenne d’Intelligence Economique, fondée par l’un des
membres du Versailles Press Club.
L’année
2006 aura consacré d’une certaine manière l’enracinement du club dans la ville.
Différents événements organisés grâce à la collaboration de la Mairie de
Versailles ont en effet pu être organisés : visite VIP de l’exposition
Grandeur Miniature en présence du commissaire de l’exposition en décembre,
visite privée de la future Piscine Montbauron avant ouverture puis invitation
lors de l’inauguration officielle du bâtiment en présence du Ministre des
Sports en juin, et aussi places à tarif préférentiel pour un spectacle au
Théâtre Montansier. A chaque fois, d’excellentes occasions pour se retrouver,
échanger sur l’actualité de nos métiers ou secteurs respectifs et aussi sur nos
projets personnels.
Après
18 mois de « mise en route », le club, dont la principale vocation
est bien de rassembler en son sein tous les communicants ayant un fort
attachement à la ville de Versailles (ils y ont grandi, y vivent ou/et y
travaillent), souhaite néanmoins maintenant travailler à des réalisations
concrètes (une expertise en matière de communication pour aider d’autres
associations versaillaises ou bien encore la création d’événements ou de
publications en lien avec la ville sont des pistes encore non exploitées mais à
suivre).
Le
Versailles Press Club gagnera aussi à être mieux connu et à se développer, s’il
est rejoint par un nombre croissant de personnes.